Découvrir nos expert.es

Roland De Wolf

Après une carrière industrielle dans des entreprises familiales et corporate, j’accompagne depuis 2018 les familles d’entreprises familiale à bien se positionner pour l’avenir et plus spécifiquement autour des thèmes : Gouvernance (familiale),tous les outils autour de la gouvernance, la mise en place de la Next Gen, partage équitable et gestion du patrimoine familiale, accompagnement en cas de cession et tous les conflits autour des actionnaires actifs et passifs. Je m’appuie aussi sur une base académique solide : Ing.de gestion UCLouvain, MBA USA, Certification Guberna, Conseiller familial Ehsal Mgt School et UHasselt, Médiateur Certifié et divers cours en succession et patrimoine à la FUCAM et M&A Vlerick.

Tanguy Gavroy

Expert Entreprises chez CBC Banque, spécialiste de la transmission des entreprises qu’elle soit intra-familiale (nouvelle génération qui reprend la société) ou externe (cession de la société à un acquéreur tiers) Ancien responsable de l’équipe M&A de CBC Banque pendant plus de 15 ans et expert en montages financiers pour la reprise d’entreprise (« acquisition Finance »)

Vincent Geûens

Vincent Geûens a plus de 30 ans d’expérience en finance d’entreprise et transactions (fusions, acquisitions, transmissions, valorisations…). Il a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial à la Louvain School of Management (IAG) et a obtenu une certification de GUBERNA (l’Institut belge des Administrateurs). Il a été impliqué tout au long de sa carrière dans les activités de Corporate Finance. Son expérience englobe les fusions, les acquisitions, le placement privé, la valorisation, … Vincent a travaillé principalement pour des PME / TPE et a une expérience des multinationales et ce dans divers secteurs, notamment l’aérospatiale, l’automobile, l’alimentation et les boissons, la vente au détail et les biens de consommation, la construction, la chimie, l’informatique, les médias, les télécommunications, la traduction, les sciences de la santé, le médical et les services. Il a une excellente compréhension du marché belge. Il a d’excellents contacts avec les différents intermédiaires « réviseurs d’entreprises, (experts) comptables, avocats, fiscalistes, banques, chambres de commerce et association (dont UWE, Wallonie Entreprendre, BECI, HUB Bruxelles, Reload Yourself, Ichec Family Business), business angels, consultants, investisseurs, family business en Belgique et à l’étranger, … »

Réginald Henry de Frahan

Réginald Henry de Frahan a trente ans d’expérience dans le monde de l’entreprise (management, vente, comptabilité, finance, logistique). Il obtient son diplôme d’ingénieur commercial à l’Université Catholique de Louvain. Il crée la Société First Cards en 1993. L’entreprise vend des cartes de vœux en Europe, aux USA, au Japon, en Russie et en Australie. Il la revend en 2010 après avoir assuré une période de transition de cinq mois. Il devient ensuite responsable commercial pour deux chocolateries. Réginald a une expérience dans différents secteurs dont l’alimentation, la papeterie, l’imprimerie, le retail … et une bonne connaissance du monde des PME. Il rejoint Transferius en 2021. Le service aux clients est au cœur de ses valeurs, tout en étant convaincu que « les deals doivent être des win-win ».

Géry Wolters & Caroline Doche

Forts de plus de 20 ans d’expérience, Caroline accompagne les entreprises dans leur développement et positionnement de marque, Géry quand à lui accompagne les entreprises dans la création et la refonte de leur identité de marque. Cette solution est le fruit d’une étroite collaboration entre : • Géry Wolters (contact) – identité de marque woltersdesign.be / brandmefirst.be • Caroline Doche – stratégie de marque carolinedoche.com

Désirée Seghers

Avocate pendant + de 27 ans, Désirée s’est formée en médiation, coaching, gestion de conflits et thérapie brève pour former, accompagner et intervenir auprès des individus et des organisations pour toute matière relative aux interactions humaines (management, gestion d’équipes, gestion de la motivation, gestion des tensions, conflits et/ou crises,…)

Jean-Philippe Vandenschrick

Actif au sein d’un groupe d’assurance pendant + de 27 ans (Belgique, France, Asie), Jean-Philippe s’est formé en négociation, gestion de conflits et thérapie brève pour former, accompagner et intervenir auprès des individus et des organisations pour toute matière relative aux interactions humaines (management, gestion d’équipes, gestion de la motivation, gestion des tensions, conflits et/ou crises,…)

Xavier Dehan

A mi-chemin entre monde des affaires et gestion de la chose publique en Belgique et singulièrement sur Bruxelles, Xavier Dehan a appuyé les grandes industries énergétiques (ABB) et télécom (Telenet) autant que les consultants (BCG et BDO) ou les institutions publiques (Région de Bruxelles-Capitale) ou privées (AGORIA, BECI). Il assure actuellement les relations publiques de BECI (Chambre de Commerce de Bruxelles) et accompagne les entreprises dans leur transition économique (notamment avec HUB et BECI).

Olivier Kahn

Olivier Kahn dirige l’Ecole de Formation de l’EPHEC et y est responsable également des partenariats. Olivier Kahn est expert-comptable, actif dans l’entrepreneuriat depuis 25 ans. Il s’est spécialisé en stratégie et finance d’entreprise. Ses clients sont des PME-TPE de tous secteurs. Il y réalise des missions ponctuelles au les accompagne durant de plus longues périodes en participant aux conseils d’administration, comités de pilotages,… Olivier Kahn est juge social, Formateur au sein de différentes Hautes Ecoles et auteur de différents ouvrages entrepreneuriaux dont l’un traitant de la reprise/cession d’entreprise en pratique.

Pierre Guilbert

Je suis… toubib d’entreprise, qu’on appelle parce que ça va mal ou pour que ça aille mieux. J’amène dans ma mallette de toubib de l’énergie, du relationnel, de la communication assertive, à tous les niveaux d’une hiérarchie. Et j’ai les dirigeants à faire en sorte que 100 % de leurs collaborateurs soient 100 % impliqués. Ou « InTune », avec des moyens en phase avec les challenges. J’ai expérimenté un people management orienté responsabilisation et motivation dans l’entreprise que j’ai créée, revendue avec une équipe d’une cinquantaine de personnes 7 ans plus tard. C’est cela que j’enseigne dorénavant avec ma société Wygo.

Jean-Pierre Riquet

J’ai fait des études de juriste fiscaliste et j’ai ensuite été directeur d’une fiduciaire durant 15 ans. Ensuite j’ai fait une spécialisation en TVA et j’ai été praticien en droit des sociétés et associations. Je me suis spécialisé dans les procédures fiscales pour les entreprises, dans le droit du numérique et la fiscalité e-commerce. Le droit de l’insolvabilité fait aussi partie de mes compétences.